Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

#JobFrance : rencontrez des recruteurs grâce à Twitter !

Les bons tuyaux carrière

-

24/02/2015

Chers tous,

Les réseaux sociaux peuvent vous aider dans votre recherche d'emploi ! Les utiliser s'avère très efficace pour en apprendre plus sur une entreprise et rentrer en contact avec elle. Aujourd'hui, de plus en plus d'offre de travail sur relayé sur ces grands médias publics.

C'est le cas par exemple avec la première Journée Européenne de l'Emploi organisée par Twitter ce 24 février.


Au delà de cette journée européenne, passer par les réseaux sociaux est un très bon réflexe à prendre ! Si vous y êtes actif, commencez par faire connaître au plus grand nombre votre recherche d'emploi et rechercher des offres qui vous correspondent (le moteur de recherche de Twitter est très performant pour cela !). 


Ci-dessous, l'info BFM à ce sujet ...

Le réseau social organise, ce 24 février, sa première journée européenne de l'emploi permettant de contacter plus d'une centaine d'entreprises en France et en Europe. Les offres sont accessibles par le mot dièse #votrejob.


Twitter se transforme en place de marché européenne mettant en relation demandeurs d'emploi et employeurs. Le réseau social organise, ce mardi 24 février, sa première journée de l'emploi permettant aux "twittos" de contacter plus d'une centaine d'entreprises en France et en Europe, et notamment d'accéder à des offres d'emploi en ligne. Outre la France, l'Allemagne, les Pays-Bas, l'Irlande et le Royaume-uni sont concernés par cette opération.

Chaque pays aura son mot-dièse dédié permettant l'accès à cette employeurs en ligne, soit par exemple, #VotreJob en France. Les participants français, au nombre d'une quarantaine, diffuseront toute la journée des offres d'emploi, voire des conseils pour mener à bien une candidature et postuler.

Parmi les entreprises françaises participant à l'opération, figurent Allianz France, le groupe BNP Paribas, le groupe Crédit Agricole, Orange et la Poste.

Pôle emploi s'est joint à l'opération
Même l'administration française sera présente sur Twitter à cette occasion: la gendarmerie nationale, le ministère de la Justice, la police nationale, l'armée de terre et le ministère de l'éducation nationale.

Plus inattendu, Pôle emploi a également joué le jeu. Il diffusera des offres et répondra aux questions des internautes. "Nous serons présents pour vous conseiller" indique l'entreprise publique sur son compte Twitter.
   

Pour Twitter, cette opération de marketing vise, bien sûr, à renforcer et à vanter les mérites de sa position de canal de recrutement privilégié, auprès des employeurs et des demandeurs d'emploi. Nombre d'entreprises utilisent déjà le réseau social pour diffuser leurs offres d'emploi. En 2014, on dénombrait plus de 550.000 mentions de mots-clés et hashtags relatifs à l’emploi (“emploi”, “job”, “recrute”, etc.) sur Twitter en France, s'empresse ainsi de rappeler le réseau social.

Écrit par Frédéric Bergé


 


 

34 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Les bons tuyaux carrière

Appel à candidatures pour rejoindre la délégation française aux G20 / G7 des jeunes

photo de profil d'un membre

Centrale Lille Alumni

07 janvier

Les bons tuyaux carrière

Il n'y a pas de fatalite à un redressement judiciaire

photo de profil d'un membre

Stephanie GAUTRIN

14 juin

1

Les bons tuyaux carrière

Acheteur Senior CDI société uinette Gallay Renaissance

photo de profil d'un membre

Christophe CAUX

13 juin