Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Alumni des Grandes Ecoles - Opération « protection des soignants »

-

Centrale Lille Alumni pendant le COVID 19

L'actualité de l'association

-

23/04/2020

Chers camarades,


Comme vous le savez, la pandémie à virus Covid-19 met l’ensemble du système de santé français en situation critique et tous les jours la liste des personnes atteintes par la maladie s’allonge.

Des équipements essentiels pour les soignants, pour les bénévoles et autres équipes d’urgence sont en pénurie : les masques mais aussi les blouses, les gants, les charlottes… Mais nous pouvons tous agir.

En liaison avec les services de santé, l’Etat et la société civile qui sont en première ligne nos associations ont en effet un rôle à jouer pour lutter contre le COVID 19 :

  1. En collectant des dons
  2. En identifiant des fournisseurs de qualité dans les pays capables de produire dans des quantités correspondant aux besoins, en organisant le contrôle qualité, en acheminant par avion jusqu’en France, et les livrant aux organismes qui en ont le plus besoin pour leurs personnels.

Ces derniers jours, nos alumni en Europe et en Chine ont travaillé bénévolement pour concrétiser cette idée au plan pratique et monter une solution logistique avec la Croix-Rouge française.

Nous vous proposons maintenant de contribuer à cette action de solidarité, en donnant à la Fondation  Croix-Rouge qui met en place, avec ce projet, une campagne innovante et spécifique à nos réseaux  pour protéger les soignants et personnes vulnérables contre l’épidémie.

Pour donner: https://www.fondation-croix-rouge.fr/faire-un-don-urgence-covid-19/


Communiqué du 23 avril 2020

La  grande mobilisation des réseaux d’alumni des écoles d’ingénieurs et des écoles de commerce a permis de collecter 200 000 € en quelques jours sous l’initiative de l’Association Mines ParisTech Alumni et de sa Fondation. 

Il s’agit non seulement de dons financiers mais aussi de la mobilisation des expertises et réseaux sur toute la planète pour pouvoir équiper les personnes en première ligne et mener les recherches nécessaires à leur meilleure utilisation. 

Des premiers résultats concrets ont déjà été obtenus :

  1. La livraison de 300 000 masques cette semaine, qui seront distribués aux hôpitaux parisiens et à des établissements du réseau Croix-Rouge
  2. Le lancement d’un projet de recherche pour améliorer la protection des personnels soignants et bénévoles en première ligne de la réponse

Les besoins sont encore très importants. Des centaines de milliers d’équipements de protection sont nécessaires chaque jours pour les personnels soignants et bénévoles : masques, surblouses, ....

949 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

L'actualité de l'association

Du temps pour votre réseau

photo de profil d'un membre

Centrale Lille Alumni

24 juillet

L'actualité de l'association

Devenez mentor d'un étudiant, d'une étudiante de Centrale Lille

photo de profil d'un membre

Centrale Lille Alumni

23 juillet

L'actualité de l'association

Recrutement : www.centrale-carrieres.com

photo de profil d'un membre

Centrale Lille Alumni

16 juillet