Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Appel à candidatures pour rejoindre la délégation française aux G20 / G7 des jeunes

Les bons tuyaux carrière

-

07/01/2021

Aux étudiants et aux jeunes diplômés, 

L’Institut Open Diplomacy nous a fait part de cette opportunité que nous vous partageons : l’appel à candidature pour devenir délégué aux G20 et au G7 des jeunes, respectivement en Italie et au Royaume-Uni, est ouvert.

Le Y20 et le Y7 sont des instances officielles du G20 et du G7 qui permettent aux générations futures de faire valoir leurs idées auprès des chefs d’Etat et de gouvernement depuis 2011. 

L’Institut Open Diplomacy, en lien avec le Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, recrute les délégués français à travers tout le pays.

Les délégués bénéficient d’une bourse qui couvre la totalité des dépenses liées à la participation des jeunes et d’une formation qui permet à chacun, quel que soit son parcours, de prendre activement part à ce mécanisme participatif.

L’Institut Open Diplomacy insiste sur le fait que cet appel à candidature est destiné à tous les jeunes Français et qu’ils ne privilégient aucun parcours académique particulier. Les seules conditions sont d’avoir entre 18 et 30 ans révolus et d’avoir la nationalité française.

Le recrutement se passe durant le Forum Devenir Délégué qui se tiendra en distanciel du 28 au 31 janvier 2021. Le programme de cet événement sera publié prochainement par l’Institut, mais les candidats devront se rendre disponibles par demi-journées, les après-midi, pour participer aux épreuves de sélection (un entretien individuel et une simulation de négociations) et aux conférences proposées.

Nous vous recommandons fortement de postuler. Pour ceux que ça intéresse le fonctionnement du Y20 et du Y7 est présenté sur cette page et l’appel à candidature est détaillé sur celle-ci. Les candidatures seront closes le 23 janvier. 

Vous pouvez contacter directement l’adresse de l’Institut Open Diplomacy : contact@open-diplomacy.eu.


79 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Les bons tuyaux carrière

Il n'y a pas de fatalite à un redressement judiciaire

photo de profil d'un membre

Stephanie GAUTRIN

14 juin

1

Les bons tuyaux carrière

Acheteur Senior CDI société uinette Gallay Renaissance

photo de profil d'un membre

Christophe CAUX

13 juin

Les bons tuyaux carrière

Centrale carrières - le point de mars 2017

photo de profil d'un membre

Laure DENIS

04 avril