Centr’Ailes est une association loi 1901 créée en décembre 2018. Son objectif est de promouvoir le monde de l’aviation à Centrale Lille en participant à des compétitions et en organisant des événements aéronautiques.  

Cette année, nous avons dû annuler nos projets à cause de l'épidémie :

  • Le Rallye Aérien Etudiant : un équipage de 4 élèves Centraliens de notre association devait participer à cette compétition qui rassemble des dizaines d’équipages étudiants de toute la France, venant représenter leurs écoles. L’année dernière,
    l’équipage de Centr’ailes, mené par Hugo Dufrêne, avait terminé 4ème sur 16, faisant briller Centrale Lille dans le monde de l’aéronautique.
    ● Le voyage : un week-end sur le thème de l’aéronautique au Havre avec des étudiants de Centrale. Au programme, il y avait la visite d’une usine Safran, des baptêmes de l’air, du planeur… D’autres activités étaient organisées.
    ● La journée Solid’air : nous devions organiser cette journée en faveur de dizaines de jeunes en rémission de cancer, au Havre ce mois-ci, en collaboration avec l’association Cheer’up. Le but était de leur faire découvrir l’aéronautique, par le biais d’ateliers à thème et de baptêmes de l’air, pour leur redonner des ailes et le sourire, et pourquoi pas faire naître des envies et des rêves.